Multiplateformes

Un processeur 64 bits est un microprocesseur dans lequel la taille d’un mot machine est de 64 bits ; une condition préalable pour les applications qui consomment beaucoup de données et de mémoire (comme les systèmes de gestion de bases de données et les serveurs à haute performance).

Une architecture informatique 64 bits offre de meilleures performances que son homologue 32 bits car elle traite deux fois plus de bits d’information en un seul cycle d’horloge.

Mix4Cycling est un logiciel 64 bits fonctionnant sous Windows 10 et Mac OS Catalina. Son développement assurera rapidité et fluidité.

De base, tout Mac vendu depuis l’année 2006 est 64 bits. En effet, depuis Mac OS X 10.6, les ordinateurs peuvent utiliser le 64 bits pour être plus performant. Simplement, certains Mac fonctionnent sur le noyau 64 bits par défaut, tandis que d’autres marchent sur le 32 bits.

Si vous ne savez pas si votre Mac est en 64 bits ou non, la manière la plus simple de vérifier est de trouver le type de processeur de votre Mac, et le plus simple est de faire défiler le menu Apple et cliquez sur « À propos de ce Mac », puis regardez ce qui est indiqué à côté de « Processeur »

Comment savoir si votre Windows est 32 bits ou 64 bits

Il est important de savoir si votre ordinateur est équipé d’une version de Windows 10 de 32 ou 64 bits. Cette information permet de savoir avec quelles applications et quels logiciels votre PC est compatible. De nombreux softwares sont disponibles à la fois en 32 et 64 bits, mais il faut prendre soin de télécharger et d’installer la bonne version qui correspond à votre système à chaque fois.

 

  1. Cliquez droit sur le bouton du menu « Démarrer » (logo Windows) en bas à gauche de la barre des tâches et sélectionnez « Système« .
  2. Choisissez « Informations système » sur la droite de l’écran.
  3. Dans la section « Système« , regardez la ligne « Type du système« . S’il est indiqué « Système d’exploitation 64 bits, processeur x64« , votre version de Windows 10 est 64 bits. S’il est indiqué « Système d’exploitation 32 bits, processeur x32« , votre version de Windows 10 est 32 bits.

Vous savez désormais si votre Windows 10 est en 32 ou 64 bits. Si vous êtes dans le premier cas, vous pouvez peut-être envisager de passer à 64 bits, ce qui offre des performances bien plus intéressantes avec entre autres la gestion de plus de 4 Go de quantité de RAM (mémoire vive) sans avoir besoin de recourir à des méthodes obscures. Windows 32 bits peut toutefois suffire si vous disposez d’un ordinateur entrée de gamme très léger en ce qui concerne les composants. Mais si votre processeur est compatible 64 bits, mieux vaut passer à un Windows 10 64 bits également pour profiter de tout son potentiel.

Un système d’exploitation 64 bits utilise une toute autre architecture qu’un OS 32 bits. Il n’est ainsi pas possible de passer directement d’un Windows 10 32 bits à un Windows 10 64 bits. Pour obtenir ce dernier, il faut lancer une installation propre depuis zéro.

1. Cliquez sur « à propos de ce Mac » à partir du menu Apple (la pomme en haut à gauche).

2. Ensuite, sélectionnez « Plus d’infos« .

3. Cliquez sur « Logiciel » dans la sous-fenêtre Contenu.

4. Sous l’intitulé « Vue d’ensemble du logiciel système« , vérifiez l’option « Noyau et extensions 64 bits« . Si elle est sur « oui« , vous utilisez le 64 bits, dans le cas contraire vous êtes en 32 bits.

1. Ouvrez le menu Apple et choisissez À propos de ce Mac .
2. Cliquez sur le bouton Rapport système. Si vous ne voyez pas le bouton Rapport système , cliquez sur le bouton Plus d’infos , puis sur le bouton Rapport système .

3. Sous le panneau Matériel , recherchez le nom du processeur dans la vue d’ensemble du matériel .

4. Utilisez le tableau ci-dessous pour identifier votre processeur:

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.  En savoir plus